15 décembre 2011

Les cariatides

En levant le nez, vous les avez sans doute croisées. Ces femmes massives qui ornent les façades, retiennent les balcons. Arrachées à la pierre, elles veulent s'élever vers le ciel mais restent prisonnières des immeubles haussmaniens. Lascives ou hiératiques, elles nous contemplent, majestueuses et monumentales. Elles, ce sont les cariatides, ces figures féminines, inspirées de l'architecture antique qui remplacent colonnes ou piliers pour supporter un entablement.
Posté par Tuppence à 18:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 décembre 2011

Alina Lebedeva

Photographe moscovite, Alina Lebedeva privilègie le noir et blanc pour ses portraits. Il en ressort une mélancolie et une grande intensité. L'émotion du personnage se dégage ainsi à chaque photo.Jetez un coup d'oeil à son travail!
Posté par Tuppence à 02:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
22 novembre 2011

Blanche-Neige

Posté par Tuppence à 19:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
14 novembre 2011

Les maisons abandonnées

Ce week-end, le 11.11.11, nous avons encore échappé à la fin du monde. Apocalypse, cataclysme, on ne sait toujours pas comment ça va finir (certainement dans d'atrooooooooooooooces souffrances) et pour se préparer à la vie post-apocalyptique, je vous propose de jeter un oeil au travail de Kévin Bauman et à sa série de photos des 100 maisons de Détroit abandonnées. Nous abandonnerons nos maisons et nous survivrons dans les forêts, youpi!!! (voir le site)  
Posté par Tuppence à 10:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 novembre 2011

Quand l'automne était chaud!

Pour me réchauffer, je pense à des jours pas si lointains, où il faisait encore si bon... L'été indien. Lunettes velours ITALIA INDEPENDANT. Col fraise SABINA KASPER. Top vintage. Jupe brocart H&M. Cartable MY SUELLY. Escarpins compensés LES PETITES PARISIENNES. Bijoux de chaussures : boucles d'oreilles à clip vintage. Grace le chien.  
Posté par Tuppence à 04:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 novembre 2011

Un jour, un look : ballade automnale

Cape COS. Chemise TOPSHOP. Robe CARVEN. Collants FALKE. Escarpins VALENSI. Sac ZARA. Bague OBEY. Vernis Cuckoo for this color/dark green O.P.I.
Posté par Tuppence à 03:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 novembre 2011

La Belle au bois dormant

Voici une vision personnelle d'Aurore, la Belle au bois dormant. Tombée dans son sommeil, aussitôt piquée, elle se fait happer par les ronces qui sé développent tout autour pour défendre l'entrée de son repaire.
Posté par Tuppence à 02:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 novembre 2011

Un jour, un look : école buissonière

Trilby ACCESSORIZE. Chemise Berry ROSEANNA. Pantalon AMERICAN VINTAGE. Cartable THE CAMBRIDGE SATCHEL COMPANY. Veste châle RICK OWENS. Bottines en cuir friperie KILIWATCH.
Posté par Tuppence à 02:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
06 novembre 2011

...

Posté par Tuppence à 02:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 novembre 2011

Kitty, Kitty

En grande prêtresse de la mode que je suis (si, si), mon petit doigt me dit que nous allons nous faire dominer par les chats.Je m'explique.A petits pas, depuis quelques saisons, on voit des chats pointer leurs moustaches dans la mode. L'imprimé chaton, un code chez Paul & Joe se ballade sur les vêtements depuis pas mal de temps. Je ne parlerais pas ici, de Victoria Couture et de toutes les marques dérivées de Hello Kitty qui nous servent du kawaï à toutes les sauces. Je ne m'attarderais pas non plus sur Miuccia Prada qui a... [Lire la suite]
Posté par Tuppence à 13:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,