En grande prêtresse de la mode que je suis (si, si), mon petit doigt me dit que nous allons nous faire dominer par les chats.
Je m'explique.
A petits pas, depuis quelques saisons, on voit des chats pointer leurs moustaches dans la mode. L'imprimé chaton, un code chez Paul & Joe se ballade sur les vêtements depuis pas mal de temps. Je ne parlerais pas ici, de Victoria Couture et de toutes les marques dérivées de Hello Kitty qui nous servent du kawaï à toutes les sauces. Je ne m'attarderais pas non plus sur Miuccia Prada qui a magistralement lancé la tendance de l'imprimé naïf avec entre autres, des motifs chatons, il y a déjà 3 saisons (été 2010).
Seulement voilà, notre ami félin nous gratifie de quelques sournoises apparitions de plus en plus évidentes. De manière ludique comme la collection Catwoman chez André ou les imprimés Félix le chat vus chez Castelbajac cet été, ou de façon détournée comme les chapeaux Givenchy ou Maison Michel.
A pattes de velours, le chat pourrait bien envahir nos dressings d'ici quelques saisons.
A l'époque des lolcats, je dirais que de toute manière, le chatounet c'est trop trendy depuis Holly Golithly (Diamants sur canapé) et les adooooooooooorables chatons pastels de Tim Walker!!!
Miaou, miaou!

 

Affiche collection Catwoman vs Wonderwoman ANDRE. Sabots MIU MIU. Imprimés et lipstick PAUL & JOE. Ballerines noires velours Kittyflat CHARLOTTE OLYMPIA. Broche LES CAKES DE BERTRAND. Bibi mauve MAISON MICHEL. Silhouettes CASTELBAJAC. Robe noire imprimé chats ocre ASOS. Bottine rouge IRREGULAR CHOICE. femme à lunettes GIVENCHY. Pochette moumoute imprimé chat UNDERCOVER. Photos chats pastel et femme aux chats TIM WALKER.